Cette semaine marque un nouveau départ pour The Galsen Geek. J’ai recommencé la série de vlogs, fait quelques modifications sur le site web et lancé mon tout premier podcast il y a une semaine.

Beaucoup m’ont d’ailleurs fait des retours positifs sur le podcast, je tiens à vous remercier pour vos messages constructifs et vos encouragements. Il faut savoir que je veux me lancer depuis bientôt 6 mois, trouvant toujours des excuses pour repousser l’inévitable. Il y a donc une semaine, j’ai travaillé tard il était minuit, je venais de terminer un travail pour un client et là j’ai commencé à écouter un de mes podcasts favoris du moment fait par un gars qui s’appelle Gary Vaynerchuck.

J’ai eu là comme une révélation ! 🤩

Je me suis dit, pourquoi attendre ? Je pouvais déjà parler de Gary et de ce qu’il m’apporte comme valeur et ainsi partager cette valeur avec tous les “Galsen Geeks” de ma communauté.

Donner de la valeur aux gens !

En 30mn chrono je me suis retrouvé avec mon podcast grâce à l’application Anchor qui offre entre autre, la possibilité d’enregistrer et de distribuer directement via leurs plateformes.

Suis-je fier du résultat ? Non. 😌

Alors pourquoi ai-je poster cela ? Parce qu’en faisant cela, je ne me contentais plus de parler et de me projeter dans le flou, je posais ainsi les premières fondations de la future série de podcast.

Rien n’est jamais parfait au départ: success is obvious, but it dont come easy. À mon avis, le fait qu’il soit évident, est simple et binaire: le travail. C’est la base !

Dans mon cas par exemple, je fais mes activités, j’ai mes business, je travaille dans une entreprise que j’aime en faisant des choses que j’aime; est ce que je m’en contente ? Hell no !

Et ça a été dur pour moi d’arriver à ce stade où j’aime le process de création de valeurs à travers mes activités.

Toujours dans l’exemple de The Galsen Geek, je n’essaie pas de créer du contenu, je documente mon parcours (le process) cela aidera quelqu’un qui voudrait se lancer dans le même cursus que le mien. Et les idées/connaissances partagées via mes différents canaux sont divers et peuvent vous apporter de la valeur à un moment précis de vos activités.

Arrêtez de réfléchir, faites !

L’exécution est la clé du succès. Il m’a fallu beaucoup de temps pour comprendre ce point. Lorsque j’ai créé ma première entreprise, une startup qui permettait de former n’importe qui aux nouveaux métiers du numérique, je n’avais pas encore cette notion d’exécution. Cela a commencé avec mes premières expériences à Orange en tant que responsable de centres stratégiques. Mes missions m’ont poussé à ne compter que sur l’exécution pour délivrer et bien faire mon travail.

Je parle avec pleins de jeunes comme moi de projets. Malheureusement, on discute la plupart du temps de ce qu’ils « veulent faire » au lieu de ce qu’ils « font ».  😪

Beaucoup me disent que leur projet est super secret et qu’ils y réfléchissent depuis des années. LOL.

Le fait est que lorsque vous êtes satisfait de votre produit/service au lancement, vous avez lancé trop tard. Aussi simple, que cela!

Appopriez vous la notion de MVP (Most valuable product). Retenez juste ce qui suit: le MVP d’une voiture n’est pas une voiture en bois mais un skateboard.

Et si vous pensez que vous n’êtes pas plus fort que les autres qui font la même chose que vous alors surpassez les!

Ils travaillent 8h par jour? Travaillez en 10. Les résultats parleront d’eux même.

Je ne vous demande pas de ne plus vous amusez ou de na plus passer du bon temps, mais trouvez vous un objectif et atteignez le! Surtout si comme moi vous êtes dans la vingtaine. Définissez votre objectif, travaillez dur pour l’atteindre, soyez patient, et je suis convaincu que vous vivrez votre trentaine le cerveau apaisé avec la satisfaction d’avoir fait quelque chose de votre vie.

Vous avez donc compris: le secret, du moins d’après l’expérience de personnes qui ont réussi leur vie, c’est la patience et LE TRAVAIL !

Avant de se quitter…

Chaque semaine je vous partagerais mes coups de coeur de la semaine ainsi que les choses que je n’ai pas trop aimé

Mon coup de gueule: OVH Sénégal !

Je supporte les manière de leur service client depuis des années mais cette semaine j’ai eu un gros soucis avec un de mes abonnement la-bas… Guys, ils sont injoignables au téléphone (j’ai appelé entre temps OVH France 2 fois sans avoir de réponse des gars du Sénégal).

Mes coups de coeur

Mon premier coup de coeur est une nouvelle marque de vêtement que j’ai remarqué  de par son dynamisme sur les réseaux sociaux ils font aussi des articles plus que beaux! Suivez les sur leurs réseaux et n’attendez pas : commandez !

Le second c’est une app, qui s’appelle SunuBus, que je suis depuis peu et qui pourrait simplifier votre vie en vous donnant des infos précises sur vos transport en communs. Le seul hic est que cette app à besoin d’une communauté pour grandir et changer des vies: téléchargez là et commencer à utiliser ils proposent des lots aux utilisateurs les plus actifs. Bon si vous êtes riches et que vous ne prenez pas les transports en communs parlez en quand même à vos amis pauvres 😂.

Et enfin il y a Tigo qui vient de bouleversé l’histoire de l’internet mobile au Sénégal avec de nouvelles offres. Vraiment guys montrez votre amour pour Tigo dans les commentaires.

C’est tout pour cette semaine à très bientôt,
TheGalsenGeek 👨🏾‍💻🇸🇳

Liens Utiles 👇🏾

Rejoins moi sur instagram : https://www.instagram.com/thegalsengeek/

► Abonnez-vous à ma chaîne YouTube ici: https://www.youtube.com/channel/UCymt…
► Oussama Ammar: https://www.youtube.com/watch?v=9WU8Y…
► Le Minimum Valuable Product: https://www.youtube.com/watch?v=An6Bd…

► Envie de participer à la prochaine vidéo ? https://www.snapchat.com/add/thegalsengeek1

Je documente mon évolution en tant que développeur web et entrepreneur via mes réseaux sociaux
► Twitter : https://twitter.com/thegalsengeek
► Facebook : https://facebook.com/thegalsengeek
► Snapchat : https://www.snapchat.com/add/thegalse…
► Instagram : https://instagram.com/thegalsengeek
► Linkedin : https://www.linkedin.com/in/baye-fily-mbengue-08329a70/

Partagez cet article: