Dans le cadre de son concert au Monument de la Renaissance à Dakar samedi passé, Booba était en conférence de presse la veille. Mais un comportement qualifié d’arrogant et d’amateur a rendu la presse locale furieuse contre le rappeur.

Résultat de recherche d'images pour "booba dakar"

Lors de ce rendez-vous avec les médias, il a déclaré que «le rap sénégalais est comme le rap polonais, il n’est pas connu».

Cette phrase a rendu fou tout le monde. La presse donc, mais aussi le public et même certains rappeurs eux-mêmes.

Mais manifestement, ce n’était qu’une stratégie…

«le rap sénégalais est comme le rap polonais, il n’est pas connu»

Ces propos de Booba ont déclenché une avalanche sur les média sociaux sénégalais faisant ainsi un énorme buzz autour de son concert (un playback  :mrgreen: ) qui s’est fait à guichet fermé  😎

Zoom sur l’homme

Au-delà du succès de sa carrière musicale, Booba est un homme d’affaires avisé. En 2004, il a fondé son propre label Tallac Records -du nom des collines dans lesquelles habite Bouba le petit ourson dans le dessin-animé- et a lancé sa propre marque Ünkut. Des vêtements de street wear très appréciés des jeunes et des sportifs. Karim Benzema, Cristiano Ronaldo, Teddy Riner ou encore Alexandre Lacazette font partie de ses fans.

Donc question ! Eske yakar ngein deug nii wadjii dafay foo ??  🙄

Sans oublier qu’il a donné, en septembre passé, des conseils aux étudiants de la prestigieuse Harvard Business School.

Résultat de recherche d'images pour "booba dakar"

Zoom sur le concert

Booba vient au Sénégal, il aurait pu venir anonymement, mais ne le fait pas.

Il sort un single rien que pour annoncer son arrivée, fait les choses en grand, crée un buzz de malade pour au final remplir le monument de la renaissance avec des tickets allant de 10k à 50k  🙄

Evidemment des rappeurs avertis (NitDoff) ont surfé sur la vague pour faire passer leur produits, mais  ce qui m’a vraiment sidéré ce sont les bêtises et conneries débitées par certains sur la toile.

Notre rap n’est pas connu !

Donc au lieu ngein dii clash dii soneuh pour rien, retroussez vous les manches et bossez !

Il y a des choses qui se font mais beaucoup reste à faire… En plus il ne suffit pas d’éviter de dire que sa copine est grosse  😛

Et c’est valable dans tous les secteurs y compris celui des startups  😉

Booba quel entrepreneur !

Selon donc le rapport de Dakar Actu, Booba a déclaré par la suite : “j’ai fait exprès de dire ça, je savais que tout le monde allait en parler…les Sénégalais sont émotifs”.

Résultat de recherche d'images pour "booba dakar"

Le  moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi ! Puisque comme nous l’indiquons, des rappeurs sénégalais ont violemment clashé Booba suite à ces déclarations.

“j’ai fait exprès de dire ça, je savais que tout le monde allait en parler…les Sénégalais sont émotifs”

Le DUC admet dont qu’il a sorti ça pour faire du buzz et qu’il savait que le peuple du pays de son père était quelque peu soupe au lait.

Drôle de stratégie en tout cas. Booba envisage-t-il de sortir un album, c’est pourquoi il s’attire de la lumière sur lui ? A-t-il cherché à faire réagir le milieu du rap sénégalais afin qu’il élève son niveau ? On espère avoir des explications prochainement…

Bonne stratégie de Booba !

Partagez cet article: