Sélectionner une page

Sur internet il y a une bataille rangée entre ceux qui l’aime et d’autres pas. Peux-t-on vraiment choisir le PHP comme langage de programmation en 2018 ?

Nous vivons à une époque où il y a une pléthore de langages de programmation et de frameworks. En tant que développeurs web, nous avons tellement d’options, qu’il peut être très difficile de savoir quoi apprendre et utiliser pour construire un site web moderne. Si vous allez  sur StackOverflow, Hacker News ou Twitter, vous verrez des centaines de milliers de choix sur ce que vous devriez utiliser. Dans de nombreux cas, vous verrez des développeurs se moquer de PHP, essayant de vous convaincre d’utiliser quelque chose de «mieux». Cet article est simplement pour vous dire de ne pas les écouter 🙉.

PHP a une faible réputation pour plusieurs raisons. Premièrement, la bibliothèque standard manque de cohérence dans quelques domaines. Deuxièmement, il s’agit d’un langage très accessible, ce qui permet à plus de débutants de l’utiliser induisant ainsi le fait que certains systèmes soient mal conçus avec. Ces deux problèmes sont facilement résolus avec une meilleure formation et une pratique rigoureuse, ce qui ne manque pas en 2018.

En revanche, PHP a d’excellentes fonctionnalités. Tout d’abord, il a plusieurs excellents frameworks web comme Laravel et Symfony. Les deux sont faciles à apprendre et peuvent vous servir de bases solides pour vos nouveaux projets web.

Deuxièmement, PHP se modernise avec une meilleure vitesse et une excellente gestion des paquets avec Composer. La série PHP 7 a fourni de meilleures performances, ce qui en fait un langage de script très rapide. Composer fournit d’excellents packages de gestion comme npm ou Bundler.

Troisièmement, PHP a un excellent système de classes orientées objet et prend également en charge les fonctionnalités de programmation fonctionnelle. Cette nature orientée objet facilite l’écriture de code maintenable, propre et organisé.

Quatrièmement, PHP est toujours l’une des langues les plus faciles à déployer sur un serveur. La plupart des hébergeurs Web supportent l’installation en un clic pour PHP, ce qui facilite grandement l’accès de votre site aux utilisateurs. 💯

C’est le bon moment pour commencer l’apprentissage PHP. Ne vous inquiétez pas pour les haters, faites juste quelque chose de génial!

Si vous voulez en savoir plus, voici quelques sites qui m’ont aidé: 👇🏾

http://php.net/index.php
https://www.phptherightway.com/
https://laravel.com/
https://www.grafikart.fr/
https://symfony.com/
https://getcomposer.org/
https://packagist.org/
https://openclassrooms.com/

Si vous utilisez PHP, vous ne pouvez pas le faire!

#TheGalsenGeek 🇸🇳

Partagez cet article: